Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Six chefs d’État et de gouvernement honorent la mémoire de l’ancien président Omar Bongo Ondimba
Publié le lundi 10 juin 2019  |  Le Nouveau Gabon
Commémoration
© Autre presse par DR
Commémoration des 10 ans du décès de Omar Bongo
Dimanche 09 juin 2019. Libreville (Gabon). Le Ministre d’Etat Ivoirien HAMED Bakayoko, représentant le Président Ivoirien Ouattara a pris part à commémoration des 10 ans du décès de l’ex Président Gabonnais Omar Bongo
Comment


Denis Sassou Nguesso du Congo, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée équatoriale, Faustin-Archange Touadéra de la République centrafricaine, Ibrahim Boubakar Keïta du Mali et Faure Essozimna Gnassingbe du Togo ont fait le déplacement de la capitale gabonaise le 8 juin dernier. Ils sont venus participer aux cérémonies marquant le 10e anniversaire de la disparition d’Omar Bongo Ondimba, deuxième président de la République du Gabon.

D’autres personnalités, comme le Premier ministre du Royaume du Maroc, le ministre des Relations extérieures du Cameroun, le ministre de la Défense de Côte d’Ivoire ou encore le représentant du gouvernement intérimaire d’Espagne, ont tenu à être à Libreville pour ce moment de recueillement.

Un service religieux œcuménique organisé à cet effet au palais du bord de mer a permis à toutes les sensibilités du pays de se retrouver et de témoigner la grandeur de l’un des pères fondateurs de la Nation.

« Grâce à son pragmatisme et à sa ténacité, il est, sans conteste, un des pères fondateurs de notre Nation. Il a puissamment contribué au développement et au rayonnement de notre pays. Il nous a légué un précieux héritage et des fondements qu’il nous revient de consolider, pour aller plus loin », a souligné le chef de l’État dans son allocution à la Nation le 8 juin au soir.
Commentaires


Comment