Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ali Bongo dénonce le nombrilisme de ses collaborateurs
Publié le lundi 10 juin 2019  |  Gabonactu.com
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres du jeudi 28 Septembre 2017
Sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, Jeudi 28 Septembre 2017 au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Libreville – Le Président Ali Bongo Ondimba a dénoncé samedi dans son message à la Nation à l’occasion du 10ème anniversaire de la disparation de son prédécesseur Omar Bongo Ondimba, le comportement égoïste de ses collaborateurs qui maintiennent la population dans la paupérisation au détriment de leurs intérêts.

« Au Gabon, les politiciens songent d’abord à leurs intérêts égoïstes, à leurs carrières comme à leurs enrichissements personnels, avant de penser à faire le bien de la population », a dénoncé le numéro un gabonais, fustigeant au passage le pouvoir de nuisance de ces personnalités dont ils n’a pas cité nommément.

Dans son adresse à la Nation, Ali Bongo n’a pas été tendre avec les personnes qu’il a confié des responsabilités. Il a condamné avec fermeté le manque d’éthique matérialisé, par la gabegie et la corruption auxquelles s’illustrent ces derniers.

« Partout c’est la même gabegie, la même négligence, le manque de civisme et de promotion du vivre ensemble », a-t-il déploré dans son adresse aux allures d’un bilan mitigé de ses 10 ans au pouvoir.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment