Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Gabon, 9ème pays en Afrique où les conditions de vie des enfants sont les meilleures
Publié le lundi 10 juin 2019  |  LaLibreville.com
Le
© LaLibreville.com par DR
Le Gabon, 9ème pays en Afrique où les conditions de vie des enfants sont les meilleures
Comment


C’est la conclusion d’une étude sur l’évolution de la condition des enfants dans le monde entre 2000 et 2019 réalisée par Save The Children, une ONG international. Celle-ci vient couronner la politique volontariste mis en oeuvre par le pays depuis près d’une décennie.

Sacrée performance pour le Gabon. Le pays se classe au 9ème rang des pays où les conditions de vie des enfants sont les meilleures et 1er en Afrique centrale.

La Tunisie, l’Ile-Maurice et l’Algérie, dont les performances ne sont guère éloignées, de celles des pays développés, trustent les premières places. Le Gabon, qui se classe 9ème sur le continent, se retrouve derrière le Botswana mais devant l’Afrique du Sud.

Avec un score de 775, le Gabon se hisse également à la première place en Afrique centrale, région dans laquelle la Guinée équatoriale et le Centrafrique sont en queue de classement.

Au Gabon, si cette étude est accueillie avec satisfaction, ses résultats ne surprennent guère. Le pays a en effet mis en oeuvre depuis près de dix ans une politique volontariste en matière de protection de l’enfance, ainsi qu’en matière d’égalité des chances afin notamment de permettre l’accès à une éducation de qualité aux enfants les plus défavorisés.

Cette étude réalisée par Save The Children sur une décennie entière repose sur différents critères dont l’alimentation, l’accès aux soins et à l’éducation, la sécurité, l’intégrité physique, mais aussi l’égalité des chances ou encore l’accès aux TIC.

Ailleurs dans le monde, les conditions de vie des enfants se sont améliorées partout, à l’exception de la Syrie, le Venezuela et de Trinidad & Tobago.
Commentaires


Comment