Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : Distinction royale pour Abdu Razzaq Guy Kambogo au Maroc
Publié le lundi 10 juin 2019  |  InfosGabon
S.E.M.Abdu
© Autre presse par DR
S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, auprès du Royaume du Maroc
Comment


Libreville – Ancien ambassadeur du Gabon au Maroc, le ministre des Affaires étrangères vient d’être élevé au grade de Grand cordon du Wissam Al Alaoui par le roi Mohammed VI.

Après avoir servi pendant six années comme haut représentant et ambassadeur du Gabon au Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo vient de se voir honoré par le roi chérifien. L’actuel ministre des Affaires étrangères a été élevé le 4 juin dernier au grade de Grand cordon du Wissam Al Alaoui par le roi Mohammed VI.

Cette distinction attribuée à ce haut fonctionnaire est l’une des plus prestigieuses accordée aux diplomates étrangers et autres personnalités ayant rendu d’importants services au Maroc.

La cérémonie organisée mardi dernier au Complexe diplomatique de la Sablière de Libreville est une marque de reconnaissance des efforts de ce diplomate dans la consolidation de la coopération bilatérale entre Libreville et Rabat comme l’a souligné l’ambassadeur du Maroc au Gabon.

«Mohammed VI a bien voulu honorer M. Guy Kambogo qui s’est activement engagé dans les activités visant à renforcer les relations d’amitié étroites entre le Maroc et le Gabon dans tous les domaines de coopération», a indiqué Abdellah Sbihi.

Réagissant à cette marque de reconnaissance, le récipiendaire s’est dit honoré de cette distinction qui, selon lui, est «l’émanation d’une appréciation très rigoureuse du travail accompli sous les très hautes instructions» d’Ali Bongo.

En plus, Abdu Razzaq Guy Kambogo a joué un rôle prépondérant durant la convalescence du président de la République au Maroc. Ordre de la dynastie alaouite, le Wissam Al-Alaoui est une plaque de 84 mm portée sur la poitrine, en plus d’une étoile en or de 60 mm qui elle est portée en écharpe sur un grand cordon.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment