Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Ali Bongo Ondimba prône le retour aux fondamentaux
Publié le lundi 10 juin 2019  |  InfosGabon
Clôture
© Présidence par DR
Clôture du 11e Congrès ordinaire
Dimanche 10 décembre 2017. Angondjé. Trois temps forts ont marqué la cérémonie de clôture du 11e Congrès ordinaire avancé du Parti démocratique gabonais : la plénière, la lecture du rapport général du congrès et la présentation du nouveau Secrétariat exécutif. Photo: Le Président, Ali Bongo Ondimba
Comment


Libreville, Ali Bongo Ondimba invite ses compatriotes à la construction d’une Nation où solidarité nationale et valeurs traditionnelles priment.

En décidant de reprendre la parole devant ses compatriotes samedi à l’occasion du 10e anniversaire de la mort de son père et ancien président, Omar Bongo Ondimba, le président de la République a cité ce dernier en exemple pour inviter ses compatriotes à un retour aux fondamentaux.

Parce que, selon lui, cet «homme d’exception et de vision» reste un modèle à suivre. «Grâce à son pragmatisme et à sa ténacité, il est, sans conteste, un des pères fondateurs de notre Nation. Il a puissamment contribué au développement et au rayonnement de notre pays. Il nous a légué un précieux héritage, et des fondements qu’il nous revient de consolider, pour aller plus loin», a-t-il indiqué.

Mais, l’appel du président de la République intervient dans un contexte marqué par une grande campagne de dénigrement du Gabon par certains Gabonais eux-mêmes. Par réseaux sociaux et médias interposés, d’aucuns éprouvent un vilain plaisir à salir l’image de leur propre pays.

Face à ces égarements, il invite les uns et les autres à la raison. «Construire un Etat est une tâche qui s’inscrit dans le temps et dans la durée. C’est aussi une œuvre collective. Chacun d’entre nous, quelles que soient ses convictions personnelles, doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice. Je voudrais terminer ces propos en faisant appel une fois de plus à la solidarité nationale et à la primauté des valeurs fondatrices de notre société. La Nation gabonaise est notre héritage commun. Il nous revient de poursuivre ensemble nos efforts pour qu’elle devienne forte», pense-t-il.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment