Grâce à son projet "Injkesion de fabrication de supports pour téléphone portable faits de PVC et de tissu africain", la mini-entreprise de cet établissement secondaire a décroché la cagnotte de 1 million de francs. Elle représentera officiellement le Gabon à la compétition continentale prévue en décembre 2019 au Ghana.
La ministre en charge de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nanette Longa, a lancé officiellement, le 1er juin dernier, à l’Ecole internationale Ruban vert de Libreville, la 6e édition de la finale de la compétition nationale de ‘’Mini-entreprise’’ 2019.
Organisé par Junior Achievement Gabon (JA Gabon) et ses partenaires, ce concours a mis en vedette 20 projets. Trois lauréats y ont été primés pour l’originalité et la pertinence de leurs idées d'entreprises, qu’ils ont défendues devant le jury.
"Cette compétition nationale, qui est destinée aux jeunes lycéens issus des différents établissements du pays est, à n’en point douter, un modèle du genre, une initiative salutaire que le président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba, et le gouvernement, par ma voix, souhaitent voir se perpétuer et se pérenniser", a indiqué Nanette Longa.
Les membres du jury ont eu des difficultés à départager les différents candidats issus de 13 lycées de 3 provinces (Estuaire, Nyanga et Woleu-Ntem). Les délibérations se sont donc avérées laborieuses.