Libreville abritera, du 2 au 6 juillet prochain, la 4e édition du salon des Eaux et forêts, de l’environnement et du développement durable.
Le responsable de l’agence ''Stella Maris'', Alex Bita, par ailleurs en charge du concept ''Gabon durable'', en a fait l’annonce dernièrement, au cours d’un point-presse. Et, mieux que les éditions précédentes, un peu plus de 120 exposants sont attendus au Jardin botanique de Libreville, a-t-il précisé.
Ce salon, comme l’a expliqué son organisateur, est un espace réservé aux échanges en vue de promouvoir les entreprises, institutions et ONG, tous secteurs confondus. De même, il vise à créer des opportunités en termes d’innovation, d’investissement et de création d’emplois.
Quatre jours durant, les visiteurs et autres participants à cette rencontre vont profiter de plusieurs conférences-débats sur la gestion des déchets, la biodiversité, le tourisme, le numérique, l’énergie renouvelable, la gestion durable des forêts, l’agriculture, les changements climatiques, l’exploitation minière, forestière et pétrolière, etc.
"Un budget sera alloué pour accompagner les coopératives agricoles, les associations qui sont dans la valorisation des déchets, la préservation de la biodiversité, l’éducation environnementale et le nettoyage des plages ", a indiqué Alex Bita.