Le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, fils de l’ancien vice-président, Pierre Claver Maganga Moussavou, a réaffirmé sa loyauté envers le chef de l’Etat.
S’exprimant jeudi à Libreville, quelques semaines seulement après le limogeage de son père, Pierre Claver Maganga Moussavou, de son poste de vice-président de la République, Biendi Maganga Moussa a pris la parole pour faire une mise au point par rapport à tout ce qui se dit tout autour.
«Dans cet environnement, le président de la République a pris certaines décisions qui relèvent de son pouvoir discrétionnaire. Ceux-ci n’appellent par conséquent aucun commentaire ni explication de la part des responsables, moi y compris. Le chef de l’État sera amené à en prendre d’autres aussi longtemps qu’il estimera nécessaire. C’est parfaitement légitime. Il est dans son rôle», tient-il à préciser.
Profitant de cette sortie, le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage a réaffirmé sa loyauté envers Ali Bongo Ondimba.
« En tant qu’homme libre, je suis attaché, tout le monde le sait, à la personne du président de la République et à sa vision politique. Il m’a fait l’honneur de me confier certaines responsabilités en affirmant à la face du monde que seuls la compétence ou encore la volonté et l’engagement doivent constituer désormais les critères de base de notre égalité des chances», a martelé Biendi Maganga Moussavou.
Il invite par conséquent les Gabonais à faire la part des choses. «Personne, aucun de nous, ne devant être discriminé pour sa religion, son origine ou encore son patronyme et retenez que l’on ne se sent jamais aussi bien quelque part que lorsqu’on est le bienvenu. En ce qui me concerne, je me sens le bienvenu au gouvernement», tient-il à préciser. Il réaffirme ainsi sa disponibilité «à servir Ali Bongo avec fidélité loyauté et dévouement».