C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Fonction publique, de l’Innovation, du Service public et du Travail, Madeleine Berre par voie de communiqué.
Le Gabon est l’un des pays où les communautés religieuses cohabitent pacifiquement. Chacune est considérée par l’Etat avec respect.
Après le 4 juin marquant la fin du Ramadan pour les musulmans, au tour du 10 juin, jour de Pentecôte pour les chrétiens d’être déclaré, férié, chômé et payé, a indiqué le ministre de la Fonction publique, de l’Innovation, du Service public et du Travail, Madeleine Berre par voie de communiqué.
« Le Ministre de la fonction Publique, de l’Innovation du Service Public et du Travail porte à la connaissance des employeurs et des travailleurs ainsi qu’à toute la communauté nationale que, conformément aux dispositions du décret n°00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998 réglementant le régime des jours fériés en République Gabonaise et modifié en son article 2 par le décret n°000484/PR/MTE du 26 mai 2004, la journée du lundi 10 juin 2019 marquant la Fête de la Pentecôte, est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l‘étendue du territoire national. »