Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Infrastructures : Trois mois de travaux pour la rénovation d’un déversoir aux Charbonnages
Publié le vendredi 7 juin 2019  |  Gabon Review
Infrastructures
© Autre presse par DR
Infrastructures : Trois mois de travaux pour la rénovation d’un déversoir aux Charbonnages
Comment


Le ministère de l’Équipement et des Infrastructures annonce le lancement prochain des travaux de remplacement d’une buse métallique détériorée par une double buse en acier carboné encastrée dans le béton armé sur l’axe Lac Bleu – Station Petro Gabon du quartier dit Les Charbonnages. Ces travaux devraient durer du 15 juin au 21 septembre 2019.

Dans un communiqué publié le 31 mai dernier, le ministre de l’Équipement et des Infrastructures, Arnaud Calixte Engandji-Alandji informe les usagers de la route et les riverains du tronçon Lac Bleu-Station Petro Gabon Charbonnages, de l’exécution des travaux d’amélioration de la voirie dans cette zone du premier arrondissement de Libreville.

Ces travaux, prévus du 15 juin au 21septembre 2019, concernent le remplacement d’une buse métallique détériorée par une double buse en acier carboné, encastrée dans le béton armé. Exécutés en quatre phases, ils occasionneront la coupure partielle ou totale de la circulation dans les sens : aéroport-Owendo, Owendo-aéroport. Pour permettre au personnel du chantier de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier.

«Compte tenu de l’importance des travaux, des panneaux de signalisation indiqueront les voies de déviations qui feront l’objet d’un communiqué ultérieur», précise le communiqué du ministre. Le tronçon devrait être rendu entièrement à la circulation le 21 septembre 2019. Espérons que ce chantier ne subira pas le même sort que celui du pont de la «Nouvelle citée de Nzeng-Ayong», dont les travaux prévus pour durer 29 mois ont mis 36 mois après leur lancement en juin 2015.
Commentaires


Comment