C’est à la faveur de la Journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin de chaque année que le débat a eu lieu.
Le monde entier célèbre chaque année, le 5 Juin, la Journée mondiale de l’environnement. Le Gabon n’a pas dérogé à la règle. Hier, l’environnement a ainsi été honoré dans la capitale gabonaise, au ministère des Forêts, autour d’un atelier.
Par cette rencontre, des membres du gouvernement gabonais, des experts en environnement, en développement durable et des défenseurs de l’économie verte ont argué sur la problématique de la pollution de l’air au Gabon.
A écouter le ministre délégué aux Eaux et Forêts, Franck Nguéma, avec les mesures prises par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le Gabon est bien avancé dans la protection de l’environnement. « La question de la pollution de l’air est une véritable problématique à laquelle nous voulons répondre avec des mécanismes évidents en s’appuyant sur des mesures fortes et courageuses», a-t-il indiqué.
Les défenseurs de l’environnement tels l’ONG Brain Forest ont invité les différents acteurs à trouver des solutions durables dans la gestion des ordures.
« Avant de se mettre sur des problématiques compliquées, trouvons une solution définitive à la gestion des ordures au Gabon », a suggéré le représentant de l’ONG.