Libreville, Le ministre de l’eau, de l’énergie et des mines, Tony Ondo Mba a présidé une réunion de concertation avec les responsables de la DGEAU, l’AGASA et la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) sur la gestion de la gouvernance des opérateurs exerçant dans la commercialisation de l’eau potable au Gabon, afin de définir consensuellement les nouvelles règles et normes pour commercialiser ce produit très sensible à la santé.
La rencontre s’est tenue dans les locaux de l’Agence de régulation du secteur de l’eau potable et de l’énergie électrique (ARSEE).
Cette concertation s’inscrit dans la volonté du ministre de l’eau et de l’énergie de lutter contre la recrudescence des opérateurs commercialisant des eaux conditionnées insalubres.
Au cours de ces échanges, l’objectif principal était d’éradiquer le fléau de la commercialisation des eaux conditionnées insalubres afin de veiller à la qualité des eaux, mais surtout de préserver la santé des consommateurs gabonais.
Au terme de cet entretien, il a été arrêté qu’un texte conjoint, regroupant tous les ministères impliqués sera élaboré et soumis aux plus hautes autorités, afin que ce secteur soit véritablement réguler.