Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Je suis très heureux de constater qu’il va bien (le Président Idriss Déby à son homologue Ali Bongo)
Publié le jeudi 6 juin 2019  |  Gabon Actu
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba a reçu, le Président de la République du Tchad S.E.M Idriss Deby Itno
Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour au Palais présidentiel son homologue, le Président de la République du Tchad S.E.M Idriss Deby Itno dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié
Comment


Libreville, Le Président tchadien Idriss Déby Itno, en visite de travail et d’amitié au Gabon, s’est réjoui mercredi au terme d’un tête à tête avec son homologue Ali Bongo Ondimba qui, a-t-il affirmé, se porte bien après son AVC survenu le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite.

« Je suis très heureux de constater qu’il va bien », s’est réjoui le numéro un tchadien, qui a par ailleurs indiqué « qu’on est loin des inquiétudes, Dieu merci ».

Les deux chefs d’Etat ont durant la séance de travail élargie à leurs proches collaborateurs, passé en revue la situation sécuritaire et économique de la sous-région Afrique centrale, laquelle selon lui, commence à sortir progressivement de la crise.

Sous instructions des six pays composant la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC), des mécanismes ont été mis en place pour endiguer ce marasme économique découlant du choc pétrolier de 2014.

« Il y a embelli, notre compte d’opération s’est amélioré », a-t-il affirmé.

Au plus fort de la crise, les chefs d’Etats de la CEMAC ce sont farouchement opposés à la dévaluation du FCFA.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment