Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Justice : Frédéric Massavala pourrait sortir de prison ce vendredi
Publié le jeudi 6 juin 2019  |  Gabon Actu
Frédéric
© Autre presse par DR
Frédéric Massavala Maboumba a démissioné du PDG, le 17 janvier 2016 à Libreville.
Comment


Libreville, L’opposant Frédéric Massavala Maboumba détenu à la prison centrale de Libreville depuis le 8 septembre 2017 pour instigation et manifestation contre l’autorité de l’Etat pourrait sortir de prison ce vendredi après le délibéré attendu ce jeudi devant la Cour d’Appel de Libreville, a appris Gabonactu.com auprès des sources bien informées.

Ce jeudi, le porte parole de la coalition pour la nouvelle République (CNR) sera devant la barre pour entendre le délibéré de la Cour d’appel. Ses avocats et sa famille espèrent que la Cour d’appel ordonnera sa libération.

Le 16 mai dernier, la Cour d’appel avait requalifié les faits reprochés à ce leader de l’opposition proche de Jean Ping. Il n’est plus auteur de la « provocation directe à un attroupement non armé par discours proféré publiquement et instigation aux actes ou manœuvres de nature à provoquer des troubles ou manifestations contre l’autorité de l’Etat ». Il maintenant simple participant à une manifestation politique.

Les avocats de Frédéric Massavala soutiennent que la requalification des faits rend leur client libération dès sa prochaine comparution.

Le 8 janvier dernier, Frédéric Massavala a été condamné en première instance à 5 ans de prison dont 3 avec sursis.

Ancien collaborateur d’Omar Bongo Ondimba puis d’Ali Bongo Ondimba, Frédéric Massavala Maboumba avait quitté le camp du pouvoir en janvier 2016 pour devenir un des principaux pourfendeurs du régime. Comme beaucoup d’autres leaders politiques, il avait rejoint Jean Ping dont il est resté fidèle.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment