Le nouveau sélectionneur national Patrice Neveu avait indiqué, après son entrevue avec le ministre d’Etat aux Sports, Alain-Claude Bilie-By-Nze, le 31 mai dernier, qu'il attendait encore que la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et la Direction technique nationale désignent son nouvel adjoint.
"Il y a un staff technique avec lequel j'ai l'habitude de travailler. Des professionnels que j'ai choisis viendront renforcer l'encadrement technique des Panthères au niveau médical, de la préparation physique, des gardiens. Il reste à déterminer, avec la Fégafoot et le directeur technique national, qui sera mon adjoint gabonais. Il est vrai que j'ai mes convictions, mais chaque pays a ses réalités. C'est pour cela que je tiens à être secondé par un Gabonais. Parce qu'il connaît mieux cet environnement", avait-il affirmé.
Plus de trois jours après cette sortie, les lignes ne semblent pas avoir bougé. Rien d'officiel, en tout cas, ne filtre à ce jour sur le sujet. Or, la désignation du futur binôme du Vendéen serait un coup d'accélérateur indéniable pour travail que l'intéressé doit commencer à la tête des Panthères.
De quoi rappeler à la Fégafoot que Neveu n'a pas de temps à perdre. Et qu'il doit disposer de son équipe rapidement.