Plus de trois mois passés aux commandes de Pizolub, société de formulation des lubrifiants, Guy Christian Mavioga, le directeur général, satisfait déjà, au mieux qu'il peut, les attentes des personnels non sans œuvrer à l'expérimentation et la diversification des produits de l'entreprise.
La société de formulation de lubrifiants (Pizolub SA), que dirige Guy Christian Mavioga, est dans une phase d'expérimentation et de diversification de ses produits. Et pour cause, le 27 mai dernier, la structure inscrite désormais dans un processus de production des produits pétroliers, a procédé à la création de ses bidons en vue d'une conservation de lubrifiants formulés.
L'idée novatrice de l'équipe dirigeante de Pizolub, vise, entre autres, de se démarquer de certains opérateurs et rompre surtout avec tout ce qui vise à semer la confusion dans l'opinion.
Dans le circuit de fabrication et de mise en bidons, on note au passage un taux de contrôle du lubrifiant, et des tests pour finaliser les produits et s'assurer de leur faisabilité, a expliqué un agent Pizolub.
En œuvrant davantage à la labellisation de ses produits, Pizolub ambitionne de se répandre sur le marché local et sous régional, afin de se montrer encore ambitieuse, le but étant aussi de donner l'opportunité aux Petites et moyennes entreprises (PME) d’investir le marché et de disséminer le produit dans la sous région, en plus de la couverture nationale.
La structure qui se veut être une référence dans le secteur, ambitionne aussi de s'inscrire dans une dynamique sociale et porteuse d'espoir. D’où la matérialisation des promesses faites aux travailleurs de la société, il y a trois mois, lors de l'entrée en fonction du nouveau dirigeant.
Il est déjà parvenu à mettre en place une assurance maladie, qui répond au caractère industriel de l’entreprise. Tout en procédant à l’augmentation des salaires des agents les moins nantis, trois mois après sa prise de fonction. Le but, selon Guy Christian Mavioga, étant d'améliorer les conditions de vie et de travail des employés. Pour joindre la parole à l’acte, le patron de Pizolub a majoré les salaires qui s’élevaient autrefois à moins de 150.000 F CFA. Non sans citer la mise en place d'une assurance maladie pour les employés y compris leurs familles.