Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sur les 200 containers localisés au Gabon, 71 containers sont à la SOTRASGAB, je peux vous dire et bien confirmer qu’aucun container n’a le morceau de Kevazingo dedans (François Wu)
Publié le mercredi 5 juin 2019  |  Gabonactu.com
François-Jufeng
© Gabon Review par DR
François-Jufeng Wu, représentant de 3C Transit au Gabon
Comment


Libreville – L’homme d’affaires chinois, François Wu présenté comme le cerveau de la bande qui a détournement les 353 containers du précieux bois Kevazingo au port d’Owendo le 30 avril dernier, s’est défendu de son implication dans la sulfureuse affaire avant de dénoncer de nombreuses incohérences.

« Sur les 200 containers localisés au Gabon, 71 containers sont à la SOTRASGAB, je peux vous dire et bien confirmer qu’aucun container n’a le morceau de Kevazingo dedans », a dénoncé M. Wu dans une interview à RFI le weekend écoulé.

L’homme d’affaire chinois actuellement recherché activement par la justice gabonaise, a par ailleurs mis au défi les autorités compétentes de prouver par un rapport d’expert qu’il existe les containers remplis de la précieuse essence millénaire interdite à l’exploitation.

La disparition mystérieuse des 353 containers de Kevazingo avait provoqué un tôlé au Gabon. L’affaire a même fait des dommages collatéraux, avec le limogeage de Guy Bertrand Magangou et Pierre Claver Maganga Moussavou, respectivement ministre des forêts et Vice-Président de la République, soupçonnés par la justice.

Plusieurs cadres du ministère des forêts et celui de l’économie, ont été également suspendu. Certains seraient déjà en détention préventive.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment