Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une nouvelle présidente à la tête de la communauté Camerounaise de Port-Gentil
Publié le mardi 4 juin 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


La communauté camerounaise vivant à Port-Gentil, dans la province de l'Ogooué Maritime (ouest) a installé, le samedi 1er Juin dernier, la nouvelle présidente du bureau exécutif de leur communauté, à l'occasion de la célébration en différée du 47iéme anniversaire de la fête de l'Unité nationale du Cameroun.

En présence de l'ambassadeur du Cameroun au Gabon, Ngaeto Edith Félicie Noëlle, épouse Ondoua, Séraphine Ondoua, épouse Yeno a été installée sur son fauteuil de commandement. Elle succède à Mendengué.

La nouvelle présidente du bureau exécutif, en référence au thème de la célébration du 47ième anniversaire de l'Unité nationale, à savoir «Unité dans la diversité», a expliqué que «c'est dans la différence d'origine, de couleur de peau, d'ethnie et de classe sociale qu'on cherche ce qui peut enrichir mutuellement».

Ngaeto Edith Félicie Noëlle, épouse Ondoua a réitéré son engagement auprès de ses compatriotes, en leur promettant de leur apporter entre autres: une gestion transparente des finances de la communauté, la création d'un fichier électronique pour s’arrimer avec les nouvelles technologies, la création d'un journal de la communauté qui sera une plateforme d'échanges et de promotion de la culture camerounaise.

L'ambassadeur du Cameroun au Gabon a, pour sa part, félicité le président sortant pour le travail abattu. Tout en l’invitant non seulement de mettre son expérience au service de la nouvelle équipe, mais aussi et surtout à être une mère attentive pour ses compatriotes

Patricia Asseko
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment