Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo Ondimba reçoit le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie
Publié le mardi 4 juin 2019  |  La Source
Louise
© Présidence par DR
Louise Mushikiwabo a été reçue par Ali Bongo Ondimba à Libreville
La ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo a été reçue mardi à Libreville par Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de la recherche des soutiens pour sa candidature à la tête de l’OIF.
Comment


La rwandaise Louise Mushikiwabo a été reçue ce jour au palais Rénovation de Libreville.

La nouvelle secrétaire général de l’OIF, dont la candidature à ce poste avait été très fortement appuyée par Libreville et l’ensemble des chefs d’État de l’Union Africaine, est venue présenter ses civilités au numéro un gabonais. Louise Mushikiwabo en a profité pour présenter son plan d’actions au chef de l’État.

Membre de l’Organisation internationale de la Francophonie, le Gabon est conscient de son rôle majeur dans le développement de la langue de Molière dans le monde. Le programme de Mme Mushikiwabo prévoie notamment un plus grand taux de scolarisation des femmes en Afrique.

Le chef de l’État ayant déclaré la décennie de la femme, il y a quelques années, cette dernière a donc trouvé à ses yeux. Ali Bongo souhaite d’ailleurs le renforcement des relations entre le Gabon et l’institution dont elle a la charge.
Commentaires


Comment