Habiba Nzoundou Bignoumba, a organisé une cérémonie avec l’appui de son épouse le week-end dernier pour célébrer la fête des mères, dans la commune de Moabi.
Ce n’est pas moins de trois cent (300) femmes, qui ont été conviées par Habiba Nzoundou Bignoumba pour célébrer la fête des mères à Moabi. Pour cette occasion, Habiba Nzoundou Bignoumba, s’est fait entouré des femmes cadres originaires de la localité de Moabi. Au-delà de l’aspect festif, cette cérémonie avait pour but de donner de la force et du courage à ces mamans qui consacrent leurs vies à construire l’avenir de la localité et du Gabon via l’éducation des enfants.Ces derniers qui en sont l’avenir. Habiba Nzoundou Bignoumba, a offert aux femmes des outils nécessaires à l’exécution des travaux champêtres, pour être en phase avec les besoins du moment. Ce geste est salutaire, en ce sens qu’il soulage un tant soit peu les poches des mamans. « Il faut débourser une certaine somme d’argent pour s’acheter des outils pour le sarclage ou l’abattage. Le montant n’est pas nécessairement important. Mais, comprenez que nous sommes dans une ville où le chômage bat son plein. Le geste de notre petite-sœur est donc à louer… », nous explique une maman en langue local.
La jeune dame dynamique était accompagnée dans cette action par son époux, qui n’est autre qu’Hermann Nzoundou Bignoumba, le Directeur Général de la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations). Les mamans de Moabi n’ont pas manqué de remercier l’épouse de leur habituel bienfaiteur, Habiba Nzoundou Bignoumba.Cette épouse que ces mamans appellent affectueusement « Ma Habi ». Elles souhaitent déjà vivre la prochaine fête des mères.