Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

CNSS/Paiement des Prestations Sociales : Désormais trimestriel et rotatif
Publié le mardi 4 juin 2019  |  Gaboneco
La
© Autre presse par DR
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) UNE campagne de lutte contre la fraude sociale
La directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Nicole Assélé, a lancé le 22 février 2018 la campagne de lutte contre la fraude sociale.
Comment


Après les pensions, le paiement des prestations Sociales s’effectuera également de façon trimestrielle. C’est l’annonce faite ce jour, par la direction des Prestations Techniques de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, (CNSS) qui ne compte pas ramer à contre-courant du cadre juridique.

« La loi est dure, mais c’est la loi ». Face à un contexte économique difficile, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, (CNSS) veut appliquer la loi rien que la loi. Le paiement des prestations sociales obéira désormais à un « calendrier rotatif trimestriel », une annonce de la direction des Prestations Techniques de la CNSS.
« Conformément à ce système rotatif, la CNSS porte à la connaissance des bénéficiaires des prestations que pour ce mois de juin, elle procèdera uniquement au paiement des rentes, c’est-à-dire des prestations issues des cas d’accidents de travail et des maladies professionnelles », a déclaré Prisca Opirina, Directrice des Prestations Techniques.

Bon à savoir, les bénéficiaires toucheront leurs dus à partir du 11 juin courant, car le 10 coïncide cette année avec le lundi de Pentecôte, un jour férié. Le mois prochain le tour reviendra aux prestations familiales et de maternité. Voilà de quoi donner du grain à moudre aux retraités courroucés et autres mécontents du retour au paiement trimestriel des pensions. Une situation qui ne laisse pas insensible la CNSS. Seule hic, elle est confrontée d’une part à des tensions de trésorerie et d’autre part a, pour ainsi dire, les mains liées.

« Pour ce qui est des pensions, nous tenons à préciser que le prochain paiement interviendra le 05 août 2019, conformément à l’article 100 du Code de Sécurité sociale. Toutefois, si d’aventure la loi est modifiée, ce sera un plaisir pour nous de nous conformer aux nouvelles dispositions », n’a pas caché Prisca Opirina.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment