Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les jeunes du PSD condamnent le limogeage de leur président Pierre Claver Maganga Moussavou
Publié le mardi 4 juin 2019  |  Gabon Actu
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Vice-Président de la République : M. Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU
Comment


Libreville – Le Président de la coordination nationale des jeunes du parti social-démocrate (CNJPSD), Jean Claude Ndong a dans une déclaration le weekend écoulé, condamné l’éviction sans aménagement de la Vice-Présidence de la République, de Pierre Claver Maganga Moussavou, par ailleurs président dudit parti qui clame son innocence dans la sulfureuse affaire Kevazingo, dans laquelle il est cité.

« S’il n’est nullement plus question de démontrer l’implication du président du parti social-démocrate dans l’édifice Gabon pour y avoir été présent à tout instant, il est néanmoins nécessaire que son éviction ne soit pas mêlée à un faux scandale, une histoire inexistante dont les coupables semblent avoir été ciblés, alors que le vice-président n’est nullement impliqué », a fustigé M. Ndong.

Selon lui, la prise de sanction hâtive qui a curieusement précédé le cheminement normal d’une enquête serait, dans cette affaire, la preuve que les coupables ont été ciblés. L’État de droit et la présomption d’innocence clairement bafoué.

Aussi, fort de ces violations de la loi, la coordination nationale des jeunes du parti social-démocrate revendique un État de droit ou chaque gabonais serait protégé par la loi, ou les secrets d’instructions ne seront pas divulgués impunément et ou la justice sort de l’instrumentalisation.

En soutien à leur président dans sa démarche visant à rassurer le peuple gabonais et à restaurer sa personnalité, les jeunes du parti social-démocrate ont invité le Président de la République Ali Bongo Ondimba à se prononcer sur l’affaire dite du kevazingogate pour établir la responsabilité de toutes les entités concernées.

Eudes Rinaldy
Commentaires


Comment