Libreville – Ce projet a pour but de faire face aux difficultés financières rencontrées par la Société gabonaise de transport (SOGATRA).
La Société, étranglée par les dettes, 20 milliards de F CFA, a, le 23 mai dernier, en Conseil d’administration, émis plusieurs idées pour développer l’entreprise et faire face aux défis qui se profilent.
Ainsi, des idées avancées, il y a celle concernant l’ouverture d’un service de pompe funèbre. Aussi, le transport des frets et la publicité ont été proposés.
« Nous allons proposer un business plan au Gouvernement pour lui montrer que ce que nous voulons faire est réalisable », a expliqué Alexandre Désiré Tapoyo, Président du Conseil d’administration.
« Nous avons toujours besoin que l’Etat croit en la SOGATRA en maintenant la subvention à un niveau raisonnable », a-t-il poursuivi.
Toutes ces idées, selon le Conseil d’administration de la SOGATRA, visent à tirer la boîte des problèmes financiers qui empêchent son décollage. Les projets ont été présentés devant des représentants du gouvernement dont de la Présidence, des ministères des Transports, du Budget, de l’Economie.
Ceux-ci ont promis les soumettre au gouvernement à travers le ministre des Transports.