Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture de la 6ème édition des Sambas Professionnels
Publié le mardi 4 juin 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Patrick
© Autre presse par DR
Patrick Mboma ,ancien international camerounais de football.
Comment


Le complexe scolaire Michel Dirat accueille la 6ème édition des Sambas Professionnels. Initiée par une gabonaise, Josiane Maténé, ce séminaire est une plateforme d’échanges de compétences et de formation, qui a pour but de booster les jeunes dans l’entreprenariat.

A l’ouverture de ce café professionnel, une conférence de presse a été animée par les différents experts de l’évènement. L’occasion a été donné aux participants et aux hommes et femmes des médias d’en savoir un peu plus sur cette 6ème édition, surtout sur les innovations apportées cette année. En notant que l’objectif principal de ce séminaire est de donner aux participants, des rudiments qui puissent leur permettre de mettre en lumière un projet, ou le développer.

Prévu se dérouler du 03 au 08 juin 2019, cette 6ème édition a pour parrain Patrick Mboma, ancien footballeur et international camerounais. Ce dernier, en présence de plusieurs autres experts, vient partager son savoir et aider, plusieurs, à sortir le potentiel qui est en eux.

Pour cette année, 300 participants sont attendus, dont 15 experts et formateurs. Ces derniers animeront neuf ateliers thématiques, à savoir : Ingénierie événementielle et rôle du numérique ; Les médias africains, sport, développement et opportunités ; Journalisme : rédaction de contenus et présentation ; Développement web/mobile et Marketing digital ; Entreprendre dans son environnement (Quand et Comment ?) ; Le pouvoir du caractère ; Cinéma : Production et diffusion ; Cadrage et montage (Technique de prise de vue, montage et photographie) ; Le sportif et son environnement (Rôle de la famille, de ses conseillers et de son agent).

Si les cinq premières éditions ont connu un plein succès, cette sixième édition entend fortement remplir cette exigence. Car, depuis sa création, les Sambas professionnels ont formé 650 jeunes, dont 250 en 2018. Ceux-ci viennent de divers milieux, voire plusieurs de pays.

Ariane Nadia Mpenga
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment