Le directeur des prestations techniques de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Prisca Opirina, a annoncé ce lundi 3 juin à Libreville au cours d’un point de presse, que les prestations sociales, notamment le paiement de rentes, initialement prévu le 10 juin, se fera finalement à partir du 11 juin prochain, conformément à un système rotatif trimestriel de ses différentes prestations.
Au titre du paiement des prestations de ce mois de juin, la dite opération ne concernera pas que les rentes, a-t-elle informé. C'est-à-dire les prestations issues de la prise en charge des cas d’accidents de travail, et des maladies professionnelles. Comme il est d’usage en la matière, les bénéficiaires de ces prestations sociales seront payés via les traditionnels guichets de la CNSS, ou par virement bancaire pour ceux ayant une domiciliation bancaire.
Autre segment de prestation de la CNSS, le paiement des prestations familiales, en plus des prestations de maternité, aura lieu exclusivement pendant le mois de juillet. En ce qui concerne les pensions, le paiement interviendra le 05 août prochain. Ce, selon les règles légales en la matière.
«Pour ce qui est des pensions, nous tenons à préciser que le prochain paiement interviendra le 05 août 2019, conformément à l’article 100 du code de sécurité sociale», a déclaré Prisca Opirina, ajoutant que «toutefois, si d’aventure la loi est modifiée, ce sera un plaisir pour nous de nous conformer aux nouvelles dispositions qui encadrent le paiement de vos droits».