Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée citoyenne: Tradition respectée à Ntoum
Publié le lundi 3 juin 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Journée
© Autre presse par DR
Journée citoyenne: La grosse activité de l’UJPDG sur le terrain
Comment


La Mairie de Ntoum, par son édile Juste-Parfait Biyogho B'Othogo qu'accompagnaient les trois autres arrondissements de la commune, à près d'une quarantaine de kilomètres de Libreville, a respecté la tradition de la journée citoyenne en menant, le samedi 1er juin 2019, des actions de propreté dans la ville.

M. Biyogho B'Othogo a indiqué que la célébration de la Journée citoyenne amorcée, se poursuivra dans les 2ème et 3ème arrondissements, précisément à Nkok, au 27 et à Bik2lé, les 1er juillet et 1er août à venir.

Les personnels et autres volontaires rompus à la tâche, sous la supervision des maires d'arrondissements disposaient d'outils utiles pour nettoyer et désherber la cité.

Que ce soit du centre ville où se trouvent l'essentiel des administrations ou au carrefour Cocobeach, les agents municipaux se sont mobilisés pour honorer de leur engagement la journée instituée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en 2009.

«Nous nous inscrivons dans les directives de Monsieur le président, qui a bien voulu initié une journée citoyenne. Et cette journée est très importante parce qu'elle nous renvoie aux questions de la propriété et d'hygiène pour lesquelles nous devons effectivement mettre un accent particulier», a dit Juste Parfait Biyogho B'Othogo.

Les opérateurs économiques de la commune ont été invités à faire le nécessaire, pour rendre propre les devantures de leurs établissements respectifs.

Notons que la journée citoyenne, instituée par le chef de l'État gabonais se tient chaque premier samedi du mois.

WAN
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment