Libreville – La vedette gabonaise de la chanson, Shan’l dite la Kinda, fondatrice du concept Tchizambengué, vocable très en vogue dans l’espace francophone, a livré samedi soir à Abidjan en Côte d’Ivoire une époustouflante prestation à l’occasion de la soirée d’élection Miss Côte d’Ivoire 2019.
Vêtue d’une tenue sombre ultra légère, la jeune gabonaise aux formes très généreuses a réussi à hypnotiser la majestueuse salle des fêtes de l’hôtel ivoire où plusieurs femmes ont surpris leurs cavaliers profondément envoûtés par le déhanchement, le charme et la voix savoureuse de la gabonaise qui semblait nager comme un poisson dans l’eau.
Les femmes elles-mêmes chantaient au même moment lorsque l’artiste clamait sont titre : ”C’est pas les gbé gbé gbé”. Cet accompagnement en chœur est la preuve que beaucoup d’ivoiriennes avalent les titres de l’artiste comme du petit lait.
Avant de quitter la scène, Shan’l a improvisé en live sa célèbre chanson « Tchizambengué ». Une clameur s’en est suivie. Cependant, l’artiste a vite quitté la scène en avertissant qu’il n’y avait pas de Tchiza à l’occasion de cette soirée dédiée à la beauté de la femme africaine.
Tchizambengué, est un nom de code pour désigner une maîtresse, une femme utilisée comme roue de secours mais qui à son niveau tire un profit énorme en brassant plusieurs maîtres appelés « Tchizo ».
La dernière actualité de cette artiste dans son pays est son interpellation puis sa mise en garde à vue dans un commissariat de police en février denier lors d’une opération d’assainissement des mœurs menée par le procureur de la République dans des boites de nuit de la capitale.