Le directeur général de Pizolub, Guy Christian Mavioga, s’est entretenu, le 30 mai, avec le personnel de cette entreprise basée au nouveau port de Port-Gentil. Au cours de cette énième réunion, il a égrené un chapelet de réformes visant à mettre les travailleurs dans de bonnes conditions, promettant par la même occasion, une revalorisation du salaire de base des employés à 150.000 francs CFA au minimum.
Le manager général de Pizolub, Guy Christian Mavioga, s’est entretenu une nouvelle fois avec son personnel, le 30 mai 2019, à Port-Gentil. Au menu des échanges : des promesses de meilleures conditions de travail et de vie. «Quand le président de la République est arrivé au pouvoir, il avait dit qu’aucun Gabonais n’aurait moins de 150.000 francs à la base. C’est ce que j’ai appliqué. Et à Pizolub 65% du personnel avait moins de 150.000 francs CFA, c’est déplorable. Désormais ce ne sera plus le cas», a indiqué Guy Christian Mavioga.
L’actuel directeur général de Pizolub a également décidé de la mise en place d’une assurance maladie à 100% pour tous les employés. Une assurance maladie qui bénéficiera également aux personnes mariées à la coutume et à leur progéniture. «J’ai donc pensé qu’il fallait assurer tous les travailleurs dans les mêmes conditions. Et il n’y aura pas de ticket modérateur. C’est donc une assurance à 100%. Ceux ayant des documents prouvant leur union avec quiconque, même à la coutume, seront impactés par cette mesure. Par contre, ceux ayant un certificat de concubinage sont exclus par cette décision», a expliqué Guy Christian Mavioga.
Souhaitant appliquer la politique de l’égalité des chances, il a affirmé à ceux ayant cumulés 20 ans de service voire plus que la gestion des carrières sera désormais respectée à la lettre. «J’ai donc décidé pour tous ceux dont l’ancienneté passe de 20 ans à plus, qu’ils bénéficieront d’une légère augmentation salariale et une valorisation de carrière compte tenu de leur service rendu. Cette fin du mois, ils partiront de catégorie actuelle à un niveau gratifiant. Car beaucoup on fait plusieurs années à la même catégorie. Et pour moi, c’est travailler contre le président de la République», a-t-il dit, exhortant ses agents au travail pour être plus rentables et participer à l’économie du pays. Mais aussi, il leur a demandé de faire de cette société, une entreprise de référence dans la sous-région.
«Je vous donne, mais je vous demande aussi. Nous sommes en train de travailler à ce que, à la fin de ce semestre, nous soyons capables de produire ce qu’avait produit Pizolub pendant les trois dernières années. Notre production sera une production supérieure ou égale à 7.000 tonnes. Et nous pourrons faire mieux. L’objectif après cela, serait de se placer dans les entreprises concurrentielles de la sous-région», a souligné Guy Christian Mavioga qui a également remis six véhicules pour faciliter le transport des agents.