Son arrivée était annoncée depuis le mercredi 29 mai par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Et c'est ce jeudi 30 mai à 20h 55 heure locale que le coach des Panthères du Gabon est arrivé à Libreville en provenance de Paris (France).
Une semaine après son officialisation à la tête des Panthères du Gabon par le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, Patrice Neveu, séjourne depuis ce jeudi 30 mai à Libreville pour une prise de contact avec les autorités sportives du Gabon.
À sa descente d'avion, le technicien français s'est confié à l'Agence gabonaise de presse (AGP). «C'est un honneur pour avoir été retenu par les autorités gabonaises, dont la commission d'évaluation des candidatures et par la Fégafoot. Merci de m'avoir fait confiance», s'est-il exprimé.
Patrice Neveu ne vient pas au Gabon en balade ou en touriste, le français sait qu'il est très attendu et qu'il sera jugé au pied du mur tel un maçon. Pour lui, l'objectif est de redonner à l'équipe nationale la place qu'elle aurait dû occuper sur le continent et dans le monde.
Le Gabon qui est passé à côté de la Can Egypte-2019, pour Neveu il n'est pas question que les Panthères du Gabon passent à côté de l'édition de 2021 qui aura lieu au Cameroun. «Je pense que c'est la première des priorités, nous qualifier pour la Can 2021. Pour ce faire, nous devons nous mettre au travail pour atteindre cet objectif majeur», a déclaré l'ancien coach de la Guinée Conakry, qui est venu prendre langue avec les autorités gabonaises.
En clair, ce n'est pas par ce voyage que Patrice Neveu s'engagera avec les Panthères. La signature de son bail de quatre ans, se fera lors de son deuxième séjour en terre gabonaise.