Dans le cadre de sa politique d’accompagnement des événements à caractère social, la chaîne d’informations en continu Gabon 24 sera l’un des partenaires officiels des Sambas Professionnels pour cette 6ème édition prévue du 3 au 8 juin 2019, à Michel Dira. Cette collaboration est l’occasion pour la directrice générale, Laure Bigourd et la directrice générale adjointe, Marie-Noëlle Ada de mettre leurs compétences au service des participants d’un atelier de formation en journalisme, organisé le 4 juin prochain.
Les Sambas Professionnels rempilent en 2019. Pour cette sixième édition qui se tiendra du 3 au 8 juin prochain, au complexe Michel Dirat, à Libreville, la chaîne d’informations en continu Gabon 24 annonce sa collaboration avec les organisateurs de cet événement dédié à la formation et au partage d’expérience dans les secteurs de la communication, des médias, du sport, entre autres. En effet, Gabon 24 sera l’un des partenaires officiels des Sambas Professionnels cette année.
Ainsi, ce partenariat sera l’occasion pour la directrice générale, Laure Bigourd et la directrice générale adjointe de la chaîne, Marie-Noëlle Ada de mettre leurs compétences au service des participants d’un atelier de formation en journalisme, organisé le 4 juin 2019. Les deux responsables diplômées de l’École supérieure de Journalisme de Lille (France), apporteront leur contribution à l’amélioration des compétences des confrères inscrits à cet atelier.
Par cette collaboration, la chaîne de télévision thématique ne veut pas être en marge du soutien à la jeunesse. C’est pourquoi elle ambitionne de contribuer à la professionnalisation des métiers de l’audiovisuel au Gabon et d’accompagner les jeunes qui font leurs premiers pas dans le domaine. Une vision que partage les Sambas Professionnels depuis sa première édition. Les trois meilleurs participants aux Sambas Professionnels bénéficieront d’un stage professionnel offert par Gabon 24. Ce stage pourra aboutir à un contrat d’embauche.