Libreville – L’ancien tout puissant ministre d’Etat en charge des forêts et de l’environnement, Guy Bertrand Mapangou digère sans rancune son limogeage sans aménagement du gouvernement Julien Nkoghé Bekalé, nonobstant les affaires qui pèsent contre lui.
« Nous voulons dire au président de la République que notre fidélité et notre loyauté ne sont en rien ébranlées », a fait savoir récemment M. Mapangou dans une causerie politique à l’occasion de la célébration de la fête des mères à Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi, son fief politique.
Contrairement à Pierre Claver Maganga Moussavou qui a perdu son poste de Vice-Président de la République suite à la même affaire, lequel est très remonté contre le pouvoir, Guy Bertrand Mapangou reste fair play.
Guy Bertrand Mapangou a été démit le 21 mai courant du gouvernement pour sa supposée implication dans la sulfureuse affaire de disparition mystérieuse de 353 conteneurs remplis du précieux bois Kevazingo, au port d’Owendo le 30 avril dernier. L’essence millénaire est interdite à l’exploitation.
Simple député redevenu, Mapangou a réitéré qu’il va «continuer à œuvrer en faveur du président de la République et en faveur du parti», le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).