Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque : Le Groupe BGFI bientôt noté par une agence financière
Publié le jeudi 30 mai 2019  |  LaLibreville.com
Henri
© Autre presse par DR
Henri Claude Oyima, PDG de BGFIBank
Comment


Il s’agit d’une grande première pour la plus grande banque d’Afrique centrale qui lui permettra de renforcer sa crédibilité au niveau continental et international.

L’annonce a été faite aujourd’hui par voie de communiqué. BGFIBank, qui est présent dans 11 pays en Afrique et en Europe, aura désormais, à l’instar des grandes entreprises et institutions internationales, sa notation financière.

C’est l’agence panafricaine Bloomfield Investment Corporation qui en sera chargée. La signature du contrat de notation a eu lieu au siège du Groupe à Libreville entre Henri-Claude Oyima, le PDG du Groupe BGFIBank, et Stanislas Zeze Tebiliy, son homologue chez Bloomfield Investment Corporation.

Pour le groupe BGFIBank, il s’agit d’une grande première et d’une étape importante franchie dans la perspective de son développement. En effet, une notation financière, qui équivaut à une évaluation indépendante, permet à l’entreprise notée d’accroître sa crédibilité et donc de rassurer le marché et d’accroître le niveau de confiance qui peut être placée en elle.

Ce que n’a pas manqué de relever M. Oyima. « La signature de ce contrat répond à l’ambition du Groupe BGFIBank d’assurer sa crédibilité financière auprès des investisseurs et de toutes les parties prenantes », a déclaré suite à la signature du contrat le PDG de BGFIBank.

Déjà leader en Afrique centrale, BGFIBank nourrit de solides ambitions en matière de développement. Elle vient de réaliser au Gabon une augmentation de capital au-delà du seuil des 100 milliards de F CFA (un niveau inédit dans la sous région) et compte renforcer sa présence en Afrique centrale (par exemple au Cameroun) comme ailleurs en Afrique notamment via une stratégie de croissance externe, c’est à dire en rachetant d’éventuels concurrents comme l’a indiqué il y a quelques semaines son PDG, Henri-Claude Oyima (lire notre article).
Commentaires


Comment