Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Il faut surveiller vos enfants, ici on vol les bébés (le cri d’alarme des sages-femmes de l’hôpital d’Angondjé)
Publié le jeudi 30 mai 2019  |  Gabon Actu
Octobre
© Gabon Review par DR
Octobre rose : Des chiffres sur les cancers féminins au Gabon
Comment


Libreville – Des sages-femmes exerçant au Centre hospitalier universitaire et militaire d’Angondjé (nord de Libreville), appellent à la vigilance des parturientes de cette structure sanitaire.

« Il faut surveiller vos enfants, ici on vol les bébés », préviennent ses sages-femmes aux parturientes pour disent-elles, éviter des faits divers connus par d’autres hôpitaux de la capitale gabonaise.

Selon certaines indiscrétions, dans cet hôpital, il y aurait également des fais divers similaires qui se passeraient sous silence.

Ces derniers temps, les accouchements se multiplient à l’hôpital d’Angondjé, désormais saturé. Les proches parents qui accompagnent les femmes enceintes en voie d’accoucher sont obligés de passer les nuits à la belle étoile.

En février dernier, une affaire de disparition d’un nouveau-né à l’hôpital Sino-gabonaise a défrayé la chronique. L’enfant-fille, née d’une sourde-muette avait été kidnappée.

L’autre appréhension des sages-femmes est consécutive au mauvais souvenir encore vivace du vol des jumeaux mort-nés au CHUL en juin 2018.

Antoine Relaxe
Commentaires


Comment