Libreville– Le cabinet Evan’s consulting organise du 1er au 22 juin prochain le Trophée des entreprises, un tournoi de football devant permettre de collecter les fonds pour soutenir les enfants souffrant d’une infirmité motrice cérébrale (autistes et trisomiques) du centre Action loisir et rééducation (ALR) de Libreville.
La compétition revêt un caractère caritatif. Les joueurs sont essentiellement les employés de 10 entreprises participantes. Il s’agira pour les joueurs « corpos », 28 ans d’âge minimum, de jouer pour un acte humanitaire.
Le sponsor officiel du tournoi est Gabon Oil compagnie (GOC) sera logé dans la poule B avec le groupe bancaire UBA, SOBRAGA, EDG et Arial Gabon. Le groupe est composé la BICIG, COMILOG, CNSS, PMUG et RE-Ndama.
L’objectif poursuivi par ce tournoi est celui de promouvoir la responsabilité sociale des entreprises (RSE), à travers le sport et le management sur les thématiques de l’environnement, de la santé, de l’éduction, de la formation en favorisant un climat sain et renforcer la confiance entre personnel d’une même entreprise et inter-entreprises, gage de développement et de la réussite interne.
« Ce sont des enfants qui souffrent, qui ne marchent pas, nous avons besoin des chaises roulantes pour les sortir des maisons », a plaidé Ulrich Orphé Koumba, responsable de l’ALR.
La compétition se déroulera au stade F105 d’Owendo, ville voisine de Libreville. Après la finale le 22 juin, le 28 du même mois, il y aura la cérémonie de trophées aux vainqueurs lors d’une soirée gala. L’enveloppe du vainqueur, estimée à plusieurs millions de FCFA sera reversée à l’association ALR pour la cause humanitaire.