Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les ministres du Commerce et de la Famille visitent les stands d’exposition des produits «Made in Gabon»
Publié le mercredi 29 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Les
© Autre presse par DR
Les ministres du Commerce et de la Famille visitent les stands d’exposition des produits «Made in Gabon»
Comment


Le ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, David Mbadinga, et son collègue de la Famille, Estelle Ondo, ont visité, ce mardi 28 mai, les stands d’exposition des produits ‘’Made in Gabon’’ sur l’esplanade de l’hypermarché ‘’Mbolo’’.

Initiée à l’occasion de la fête des mères, sous l’appellation «Expo fête des mères», cette exposition des produits locaux, issus des structures associatives dénommées, se tient depuis le 21 mai dernier, ce jusqu’au 05 juin prochain, sur l’esplanade de l’hypermarché ‘’Mbolo’’.

Objets en raphia tissés, couture et broderie, poteries, vanneries, compositions florales, confitures, savons, restauration locale, autant de produits issus de l’artisanat local qui sont fièrement exposés à l’esplanade du supermarché ‘’Mbolo’’.

La visite des membres du gouvernement avait pour objectif de démontrer l’intérêt qu’ils portent à la vulgarisation des produits «Made in Gabon». Et pour encourager ces nombreuses femmes pour leur savoir-faire dans la conception des produits typiquement gabonais.

Après avoir apprécié la diversité des produits cosmétiques et alimentaires présentés par les exposantes, David Mbadinga a promis à ces femmes de les accompagner afin de les inciter à une productivité et un écoulement des produits de qualité.

Saisissant l’occasion, les exposantes ont énuméré les difficultés auxquelles elles sont confrontées notamment le problème d’emballage des produits, la possibilité d’avoir des surfaces cultivables, des moyens de stockage, des espaces d’expositions permanentes à la place de celles périodiques, etc.

Zita Sonia Okassa
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment