Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

CNAMGS : Les prestations ont repris dans les hôpitaux publics
Publié le mercredi 29 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Centre
© Autre presse par DR
Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL)
Comment


Après la suspension des prestations aux assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) suite à la grève lancée par les médecins fonctionnaires, les patients sont à nouveau reçus sur la base du ticket modérateur dans les différentes structures affiliées, a constaté l’AGP.

Les patients assurés CNAMGS sont à nouveau reçus, sur la base du ticket modérateur dans les différentes structures partenaires à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). L’effectivité de cette reprise a été observable dans les structures hospitalières et pharmacies visitées ce mardi 28 mai par nos reporters.

De l’Hôpital militaire d’Angondjé, au Centre de Santé d’Okala, en passant par la pharmacie d’Avorbam pour ne citer que ceux-là, le constat est quasi le même. Les personnels de ces différentes structures affirment de la reprise effective des prestations en faveur des usagers, en tenant compte du ticket modérateur.

Selon la réceptionniste de l’Hôpital militaire d’Angondjé, Manuela Lemami «Le service est continu, sans interruption jusqu’à nos jours», a-t-elle indiqué. Une assertion confirmée ici par quelques patients dont Perfide Poupi qui dit avoir rendez-vous avec un médecin avant de regretter ne pas être consultée à temps, vu l’indisponibilité de son thérapeute.

La responsable du Centre de santé d’Okala, Dr Hortense Békalé affirme de l’effectivité des consultations sur la base de la CNAMGS. Ce dernier dit avoir sensibilisé son personnel pour une continuité du service. «Je n’ai pas du tout rompu le service. J’ai personnellement sensibilisé les médecins. Les confrères avaient des instructions fermes, certains l’appliquaient d’autres non. Après la rencontre du ministère de la Santé avec les médecins tout est rentré dans l’ordre», a-t-elle rassuré.

Quant à la pharmacie d’Avorbam, la réalité est la même telle que le confirme ici la vendeuse des lieux, Aubierge Matsanga, qui dit recevoir toutes les couches de la société, du privé au public en passant par les personnes économiquement faibles.

Rappelons que les services de la CNAMGS connaissent des perturbations depuis un certain temps au Gabon, pour des raisons multiples. La plus plausible reste le non versement d’une certaine part de cotisations aux responsables des structures affiliées.

Carine Stella M’voubou
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment