Le porte-parole des parlementaires (2 sénateurs et 2 députés) du Parti social-démocrate (PSD, opposition), Albertine Maganga Moussavou, a dans une déclaration lundi plaidé auprès du Président Ali Bongo Ondimba de, semble-t-il s’exprimer en faveur de Pierre Claver Maganga Moussavou, limogé sans aménagement, pour sa supposée implication dans la sordide affaire de la disparition mystérieuse des 353 conteneurs remplis du précieux bois Kevazingo, pour laver son honneur souillé.
«Nous sollicitions une réaction de la présidence de la République afin que soit mis fin à ce complot», a lancé l’honorable Maganga Moussavou, par ailleurs vice-présidente déléguée du PSD.
Agacés, les parlementaires du PSD ont fustigé la cabale ourdie contre Maganga Moussavou qualifié par l’opinion de « voleur, de malfaiteur, de chef de gang du trafic de kevazingo ».
« Nous ne pouvons pas tolérer une telle cabale qui est savamment orchestrée et dont la culpabilité n’est nullement établi par la justice », a-t-elle fait savoir.