Le président du parti les Démocrates, Guy Nzouba Ndama qui séjourne actuellement dans la province de la Nyanga, a manifesté le samedi 25 mai dernier à Tchibanga, chef lieu de la province (sud), sa satisfaction, pour la moisson récoltée par sa formation politique au sortir des élections couplées des 6 et 27 octobre 2018, rapporte l'AGP.
Le Samedi 25 mai dernier à la salle polyvalente qui a refusé du monde, Guy Nzouba Ndama a présenté les élus nationaux et locaux démocrates dont Jean Pierre Doukaga Kassa, député du premier arrondissement élargi au deuxième canton, Barthélémy Rodjass Mouanda Moussotsi, député du deuxième arrondissement, ainsi que les maires issus des dernières élections locales.
Il a profité de cette occasion, pour présenter tous les membres de son parti politique, selon sa nomenclature organisationnelle, avant d'indiquer que son parti se veut être respectueux des institutions, lois et règlements en République Gabonaise.
«La majorité gouverne et l'opposition s'oppose. J'exhorte les militantes et militants des différentes délégations et cellules d'accentuer le travail, pour davantage occuper le terrain politique», a-t-il renchéri.
L’ancien président de l’Assemblée nationale et sa délégation sont attendus ce lundi 27 mai Moabi et Mabanda mardi.
Le Gabon a organisé les 6 et 27 octobre derniers, les élections couplées législatives et locales 2018. Dans l'ensemble, le parti «les Démocrates», a obtenu 5 députés sur 11, un président du conseil départemental, et 11 maires parmi les 54 conseillers municipaux et départementaux.