Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Ouverture à Libreville d’un atelier de formation sur les nouvelles technologies
Publié le mardi 28 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Ouverture
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Ouverture à Libreville d’un atelier de formation sur les nouvelles technologies
Comment


L'Organisation internationale de la francophonie (OIF), en partenariat avec l'organisation francophone des entreprises innovantes, a ouvert, ce lundi 27 mai à Libreville, un atelier de formation en faveur des acteurs du numérique en vue de leur permettre de s’arrimer aux nouvelles technologies.

L’atelier, axé sur l'appropriation des opportunités liées au développement du marché des données numériques, cadre avec les enjeux de l’heure pour les pays africains. Les nombreuses attentes à propos suscitent un intérêt de la part des sociétés de consommation africaines.

«Lorsqu'on parle de défis du futur, nous faisons allusion à la transformation numérique, c'est l'un des enjeux des pays africains à cause de nombreuses attentes que suscite le développement de ce secteur non seulement dans le cadre de l'expansion économique, mais aussi des services dans l'amélioration considérable des conditions de vie des populations», a dit le ministre de l’Economie numérique, Guy Maixent Mamiaka.

Selon le représentant régional de L'OIF pour l'Afrique centrale, Boubacar Noumansa, la sous région a un écosystème numérique important avec des potentialités humaines et un marché porteur qu'il faut dynamiser pour atteindre les objectifs du quadriennal 2019- 2022 de l'OIF. Un programme d'accompagnement à la transformation numérique qui inclut les jeunes professionnels du numérique ciblés, formés et sensibilisés, pour une meilleure appropriation des technologies émergentes, notamment l'intelligence artificielle, chaîne de bloc mégas donnés au service du développement.

La formation se tiendra pendant 4 jours dans la capitale gabonaise, une suite logique de la campagne de l'OIF démarrée à Lomé au Togo. Elle devra se poursuivre en Égypte et à Madagascar.

Ludmilla Ntoutoume
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment