Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Le président Ali Bongo Ondimba va s’adresser à la nation
Publié le lundi 27 mai 2019  |  InfosGabon
Conseil
© Présidence
Conseil des ministres en présence du président Ali Bongo
Mardi 26 Février 2019. Le chef de l`État et les membres du gouvernement à l`occasion du Conseil des ministres.
Comment


Libreville, Une allocution du président de la République à la nation est annoncée dans les tout prochains jours.

Nul ne sait encore le jour ni l’heure, mais selon des sources dignes de foi, le président de la République devrait prendre la parole dans les prochains jours pour s’adresser à la nation. Un proche collaborateur semble d’ailleurs confirmer l’évidence d’une telle sortie en avouant que «le président est prêt. Il est apte à se livrer à un tel exercice».

Même si pour le moment rien n’est encore officiel à ce sujet, d’aucuns, à l’instar de l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, croient savoir que cette prise de parole d’Ali Bongo Ondimba pourrait avoir lieu dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire de la disparition de feu le président Omar Bongo Ondimba prévue le 8 juin prochain.

Mais au regard du contexte dans lequel devrait intervenir cette allocution, il n’est pas exclu que le chef de l’Etat centre son propos sur les réformes économiques en cours visant à renouer avec la croissance et la reprise de la lutte contre la corruption marquée par la vaste enquête diligentée au sujet de la disparition au port d’Owendo des 353 containers contenant du Kevazingo.

Nul doute également, au regard de la montée des discours haineux et des appels à la désobéissance des autorités lancés par certains Gabonais, qu’il appelle une fois encore ses compatriotes au sens du patriotisme et à la solidarité nationale.

Plusieurs chefs d’Etat sont annoncés à cet évènement. Sauf changement de dernière minute, Denis Sassou Nguesso du Congo, Ibrahim Boubacar Keïta du Mali, Teodoro Obiang Nguema Mbasago de Guinée équatoriale, Paul Kagame du Rwanda et Faustin-Archange Touadéra de la République centrafricaine devraient répondre présent à ces festivités dont Pascaline Bongo Ondimba, fille aînée du défunt président, est la présidente du Comité d’organisation.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment