C’est au cours d’un point de presse organisé par le Ministère des Transports et de la Logistique et qui a réuni à la fois le ministre en charge de ce département Justin Ndoundangoye et le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (Anac) Arthur Nkoumou Delaunay, qu’ont été présenté les résultats de l’audit OACI/Gabon. Mené en République gabonaise du 29 janvier au 6 février 2019, cet audit a permis de relever l’importante progression du pays en matière de supervision de sécurité aérienne.
Réunissant l’ensemble des acteurs de la plateforme aéroportuaire, avec notamment la présence du ministre en charge des Transports et de la Logistique Justin Ndoundangoye, et du Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (Anac) Arthur Nkoumou Delaunay, le point de presse de ce lundi 20 mai à Libreville, a été l’occasion pour les parties prenantes de relever l’excellente performance du pays dans les huit domaines du système de supervision de la sécurité.
En effet, comme le souligne le Rapport de la mission coordonnée de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI)/Gabon en République gabonaise mené du 29 janvier au 6 février 2019, l’audit réalisé a permis de souligner les efforts consentis par le pays dans les domaines de la sécurité aérienne et de la conformité au cours des cinq dernières années, et qui affiche aujourd’hui une progression constante.... suite de l'article sur Autre presse