Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Voiries Urbaines de Libreville : de grandes avancées
Publié le vendredi 24 mai 2019  |  La Source
Visite
© Autre presse par DR
Visite inopinée d’Ali Bongo Ondimba sur les chantiers de voiries de Libreville
Mercredi 18 novembre 2015. Libreville. Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a effectué une descente surprise, sur deux chantiers de voiries de Libreville, derrière le Lycée Jean-Baptiste Obiang Etoughe de Sibang et au quartier Plein-ciel.
Comment


Les faits parlent d’eux-mêmes, la ville subit une véritable mutation.

Il faut reconnaître au ministre des travaux publics qu’il fait bouger les choses. Tous les chantiers de son secteur avancent et il est régulièrement sur le terrain pour s’assurer que les entreprises adjudicataires des marchés de réhabilitation des voiries sont à l’ouvrage. Il n’hésite pas à tomber la veste et la cravate voire à tronquer ses chaussures contre des bottes plus un casque à la tête, comme tout bon ingénieur qui se respecte.

Son approche, vérifier, motiver et écouter aussi bien les patrons que les ouvriers qui travaillent sous les intempéries. Stratégie qui s’avère payante, car, les retards de paiement ne sont pas évoqués par les prestataires qui font avancer pavés et bitumes aussi bien à Akanda, Libreville et Owendo.

Un état de fait que saluent les populations et les opérateurs économiques des zones concernées par ces travaux. Arnauld Engandji serait-il l’homme providentiel d’un secteur longtemps décrié à cause des laxisme de ses prédécesseurs ?

Les populations invitent donc le ministre des TP à ne pas lever le pied car la route est un moteur de développement important.

Patrick Nze
Commentaires


Comment