Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reformes : Julien Nkoghé Bekalé invite les sénateurs de la majorité à regarder ensemble dans la même direction
Publié le vendredi 24 mai 2019  |  Gabon Actu
Reformes
© Autre presse par DR
Reformes : Julien Nkoghé Bekalé invite les sénateurs de la majorité à regarder ensemble dans la même direction
Comment


Libreville, Le premier ministre, Julien Nkoghé Bekalé, a interpelé jeudi les sénateurs de la majorité présidentielle dans le cadre d’une rencontre de consultation sur l’action publique, sur la nécessité, avec le gouvernement de regarder ensemble dans la même direction, loin de toutes divergences inutiles, dit-il, pour mener à bien des projets de développement harmonieux qui seront engagés progressivement sous peu, dans un contexte économique difficile.

« On dialogue pour se comprendre et, à défaut de parler d’une même voix, de parler au minimum de la même chose et donc, de regarder dans la même direction », a justifié M. Nkoghé Bekalé, demandant au passage l’appui des sénateurs de la mouvance présidentielle sur les reformes qui seront bientôt engagées.

Comme avec les députés de la majorité, le gouvernement a organisé ce séminaire à l’intention des sénateurs du même camp pour mieux expliquer les réformes envisagées. Une manière d’éviter la récupération politique et des sous-entendus, dit-on.

« Vous pourriez à votre tour, dans la position qui est la vôtre, mieux expliquer à vos mandants, lon de falsifications ou de l’instrumentalisation démagogique, les tenants et aboutissants réels des actions qui seront menées », a-t-il souligné.

Tout en encourageant cet esprit de dialogue social prôné en direction des institutions et toutes les forces vives de la Nation, le président du Sénat, Dr Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou a indiqué que « c’est pour aller loin que nous sommes réunis, pour dissiper d’éventuelles incompréhensions, des non-dits, qui finalement, peuvent reposer sur l’interprétation erronée de la pensée de l’autre, de l’attitude de son voisin ».

Antoine Relaxe
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment