Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La compétition nationale sur entrepreneuriat de Junior Achievement Gabon aura lieu le 1er juin prochain
Publié le vendredi 24 mai 2019  |  Le Nouveau Gabon
La
© Autre presse par DR
La compétition nationale sur entrepreneuriat de Junior Achievement Gabon aura lieu le 1er juin prochain
Comment


Dans le but de stimuler l’esprit d’entreprendre qui sommeille chez les jeunes Gabonais, chaque année, l’incubateur national Junior Achievement (JA) Gabon, organise une « Compétition nationale » sur l’entrepreneuriat.

Pour la 6e édition, qui aura lieu le 1er juin 2019, des établissements scolaires s’opposeront sur une épreuve pédagogique et ludique autour de l’entrepreneuriat. Pour cette année, 20 équipes venues de 13 lycées et de 3 provinces (Libreville, Tchibanga et Oyem) sont annoncées.

Les différents candidats défendront leur projet lors d’un pitch de cinq minutes face à un jury de professionnels. Lequel sera appelé à juger les produits exposés dans des stands selon les critères définis (idée de produit/service, technique de vente et de production et esprit d’équipe).

L’équipe gagnante représentera officiellement le Gabon à la compétition continentale prévue en décembre 2019, dans l’un des 15 pays d’Afrique où JA est installé. Ce programme est soutenu et financé par Citibank, Sobraga et Tomorrow Foundation.

Lors de la 5e édition, le premier prix, d’une valeur d’un million de francs CFA, est revenu au Cours secondaire Ambourouet pour son projet « Jeri entreprise ». Il consistait en la fabrication des parebrises à base de cartons. Quant au deuxième prix, il a été attribué au lycée Mabignath pour son projet « Mini-entreprise de bracelets ». Comme son nom l’indique, il s’agissait de fabrique des bracelets à base de bidons recyclés. Enfin, le troisième prix a été décroché par la seconde mini-entreprise du Cours secondaire Ambourouet pour le projet « Innovative saun ». Il a présenté une offre de fabrique des tables basses à base de pneus recyclés.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment