Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Venus soutenir Maganga Moussavou lors de sa conférence de presse, les syndicalistes Jean-Rémy Yama et Marcel Libama qualifient l’ex-vice président de « prise de guerre »
Publié le vendredi 24 mai 2019  |  LaLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le Vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou
Comment


L’ex-vice président, limogé ce mardi par Ali Bongo en raison de son implication présumée dans la filière d’exportation illégale du kevanzingo, a tenté, sans convaincre, de se dédouaner.

Empêtré dans l’affaire du kevazingo, le désormais ex-VP n’est pas seul. Il peut compter sur des soutiens pour le moins inattendu. Ceux des syndicalistes Jean-Rémy Yama (Dynamique Unitaire) et Marcel Libama (Conasysed) qui n’ont pas eu peur de s’afficher hier à ses côtés lors d’une conférence de presse au cours de laquelle M. Maganga Moussavou a tenté de se dédouaner de toutes responsabilités dans le scandale de corruption secouant le Gabon en dépit d’éléments accablants.

Opportunistes, les deux syndicalistes, proches de l’opposition, voient en Maganga Moussavou une « prise de guerre » susceptible « d’affaiblir le régime », selon leurs propres termes. « Il est avec nous », se sont réjouis les deux leaders syndicaux, connus pour leur engagement politique aux côtés de l’opposition radicale.

Hier, les embrassades et les tapes dans le dos avaient de quoi faire sourire. Il y a quelques semaines encore, MM. Yama et Libama n’avaient de cesse de fustiger Pierre-Claver Maganga Moussavou qu’ils n’hésitaient pas à qualifier d’ « individu corrompu jusqu’à la moelle », fustigeant son « train de vie luxueux » et en particulier son « goût pour les grosses voitures de luxe ».
Commentaires


Comment