Dans le cadre du projet de rupture du jeûne du mois béni de Ramadan, l'État Koweïtien a offert, ce jeudi 23 mai 2019, un important don de produits alimentaires de première nécessité à 300 membres des associations de la communauté musulmane, à la mosquée Hassan II de Libreville. Réceptionné par le vice-président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), Malem Tidjani.
À la faveur du mois de Ramadan, l'ambassadeur du Koweït au Gabon, Abdul Aziz Saad Al Bahr, a procédé, ce jeudi 23 mai 2019, à la remise d’un important don aux associations de la communauté musulmane, à l'esplanade de la mosquée Hassan II de Libreville, afin de les soutenir durant le mois du jeûne de Ramadan.
Ces dons, composés essentiellement des produits alimentaires de première nécessité, ont été reçus des mains du vice-président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), Malem Tidjani.
Après avoir reçu cet important lot de don, au nom du Raïs de la communauté musulmane du Gabon, du président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon et de la communauté tout entière, le vice-président Tidjani a tenu à remercier le bienfaiteur pour ce geste combien significatif et important en leur faveur. «Je tiens à supplier le Tout-Puissant d'agréer ce don et de le récompenser comme il le mérite. Car, ce n’est pas une première fois que l'État du Koweït fait ce geste surtout durant le mois de Ramadan et qu’il soit vivement remercié pour ce don», a-t-il dit avant de formuler des bénédictions pour ledit bienfaiteur.
Bénéficiaire du don et présidente de l'association Nassour-Dine, Maïmouna Aba'a a rappelé le sens du partage et de l’entraide pendant le mois béni de Ramadan pour un musulman, surtout en cette période difficile sur le plan financier pour beaucoup de foyers. «Ce geste est très important pour les fidèles musulmans en ce mois sacré. Nous profitons de cette occasion pour remercier l'État koweïtien qui a posé un acte de solidarité comme le prône l'islam», s'est-elle réjouie.
Aïcha Diallo, la présidente de l'association Nour, a indiqué que ce geste de bienfaisance arrive à point nommée et remercie également le donateur. «Je suis très contente parce que ça fait un temps que nous n'avons pas reçu ce don. Cela me fait très plaisir vu qu'il y a plusieurs foyers qui n'ont pas de quoi se nourrir pour rompre leur jeûne. Qu'Allah récompense le bienfaiteur du Koweït», a-t-elle dit.
Rappelons que c'est le projet de rupture du jeûne pour l'année 1440/2019 au frais du bienfaiteur de l'État du Koweït, sous la supervision de la Maison de Zakat et du Secrétariat général du Patrimoine, réalisé par l'ambassade de l'État du Koweït à Libreville en partenariat avec le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon.