Économie
Transfert d’argent : La Poste SA veut couvrir toutes les provinces du Gabon pour faire face à la crise que traverse le secteur
Publié le jeudi 23 mai 2019 | Le Nouveau Gabon
|
Pour mieux faire face à la crise qui secoue le secteur du transfert d’argent au Gabon, La Poste SA aménage sa monture pour s’adapter à toutes les éventualités. En plus des tarifs accessibles à tous, l’ambition de l’entreprise est de répondre à la demande dans les neuf provinces du pays. Pour l’instant, les services de mandat express ne desservent que quatre villes du Gabon, à savoir Libreville (Estuaire), Franceville (Haut-Ogooué), Port-Gentil (Ogooué-Maritime), Mouila (Ngounié).
La stratégie mise en place a été récemment présentée à la presse, par le responsable du service après-vente, Roger Ebeh Ebeh. Il en ressort que, sur le plan international, la société s’est attaché les services d’un partenaire. Il s’agit de « Small world ». Ce prestataire offre des possibilités diverses en termes d’opérations d’envoi partout dans le monde.
Un an après, Roger Ebeh Ebeh dit se satisfaire du choix de ce partenaire. « Au début, nous avions une certaine petite crise de confiance avec tout ce que nous avons connu comme difficultés. À ce jour, pour ceux qui ont déjà fait le test au niveau de Small world, ils sont en train de remonter en confiance. Ce qui fait que le flux financier au niveau de Small world ne fait que monter parce que les clients commencent à constater qu’effectivement, nous pouvons, à nouveau, faire confiance à La Poste », explique-t-il.
Dans ce cadre, trois modes de transfert sont offerts à la clientèle. Il s’agit notamment du dépôt bancaire à travers des points de vente dédiés Small world, l’utilisation de la plate-forme d’un second opérateur pour pouvoir satisfaire le client quel que soit l’endroit où il se trouve.
Stéphane Billé
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
En dépit de discours volontaristes sur la diversification, la Cemac affiche toujours une forte concentration des activités dans le secteur extractif
Autre presse - 23/5/2019
Les premiers jeux universitaires du Gabon ont démarré lundi
Autre presse - 22/5/2019
Sécurité alimentaire : bientôt des nouvelles normes d’élevage de bétails au Gabon
Autre presse - 22/5/2019
Pourquoi Ali Bongo Ondimba a-t-il viré Maganga-Moussavou et Mapangou ?
Autre presse - 22/5/2019
Le gouvernement et la microfinance EDG s’engagent à soutenir les associations et mouvements de jeunes
Autre presse - 22/5/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 23/5/2019
Autre presse - 22/5/2019
Autre presse - 22/5/2019
Autre presse - 22/5/2019
Autre presse - 22/5/2019
