Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Marc Ona Essangui salue un signal fort d’Ali Bongo Ondimba
Publié le jeudi 23 mai 2019  |  InfosGabon
Marc
© Autre presse par DR
Marc Ona Essangui, le Secrétaire exécutif de Brainforest
Comment


Libreville, Le secrétaire exécutif de l’ONG Brainforest félicite les actes présidentiels de mardi limogeant le vice-président de la République et le ministre d’Etat, ministre des Forêts et de l’Environnement.

Quelque temps seulement après l’annonce du décret du président Ali Bongo Ondimba mettant un terme aux fonctions de Pierre-Claver Maganga Moussavou, vice-président de la République, et Guy Bertrand Mapangou, ministre d’Etat, ministre des Forêts et de l’Environnement, chargé du Plan climat, Marc Ona Essangui s’est exprimé à travers un Tweet pour saluer ces deux chutes.

Bien connu pour sa langue pendue à l’endroit des autorités de Libreville, le secrétaire exécutif de l’ONG Brainforest se réjouit de ce que le président de la République ait pêché deux grosses baleines qui auraient trempé dans ce scandale survenu au sommet de l’Etat.

«Le Kevazingogate fait ses premières victimes au sein du gouvernement. Le Ministre des forêts Guy Bertrand Mapangou et le Vice Président de la République Maganga Moussavou limogés. Un signal fort», a-t-il tweeté. «Pourvu qu’il n’y ait pas d’odeur de règlement de compte politique», espère-t-il.

Dans un communiqué rendu public le 20 mai, Marc Ona Essangui avait plaidé en faveur d’une enquête parlementaire.

«Les mesures conservatoires proposées par le gouvernement (jeudi dernier) sont loin de rassurer les Gabonais et les opérateurs économiques. C’est pourquoi Brainforest, ONG de droit gabonais, spécialisée dans la gouvernance forestière et la lutte contre l’exploitation illégale des ressources naturelles, sollicite la Représentation nationale (Assemblée nationale et Sénat) pour qu’une enquête parlementaire soit diligentée aux fins de faire toute la lumière sur cette affaire», a-t-il indiqué.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment