Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

1ère édition du Forum national de la Jeunesse : L’ouverture au 6 juin 2019
Publié le jeudi 23 mai 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


La rencontre organisée par le ministère en charge de la Jeunesse, en partenariat avec l’Organisation international de la Francophonie (OIF) aura lieu du 6 au 8 juin prochain, ont annoncé les organisateurs à l’occasion d’une conférence de presse tenue le mardi 21 mai dernier.

L’objectif de ce forum selon les initiateurs est de promouvoir les emplois verts au profit des jeunes. Lesquels estiment en effet que l’édition nationale du Forum international de la jeunesse emplois verts (FIJEV), est une réponse concrète en matière d’emploi et de développement économique. C’est également une occasion pour les pays francophones de la sous-région de jeter les bases d’une croissance économique durable, d’où la présence, mardi dernier, du Directeur du Bureau régional pour l’Afrique Centrale (BRAC-OIF), Boubacar Noumansana, lors de l’annonce de cet évènement qui réunira trois jours un pan de la jeunesse gabonaise issu d’horizons divers.

«L’édition nationale du FIJEV est un forum qui permettra aux jeunes gabonais de valoriser leur créativité, en ayant l’opportunité de présenter, au grand public et aux partenaires techniques et financiers, des projets susceptibles de générer des emplois dans le domaine de l’économie», a précisé le Directeur général de la jeunesse et des activités socio-éducatives, Rostand Lepondo.

Ainsi donc, 300 jeunes porteurs de projets seront sélectionnés pour prendre part aux ateliers du forum et à la foire aux emplois verts. Occasion pour ces derniers de partager expérience, idées et outils utiles à la réalisation de leurs projets.

C’est dans cette élan que le département ministériel en charge de la jeunesse a lancé tout dernièrement un appel à candidature s’adressant aux femmes et hommes âgés de 18 à 34 ans pour un concours devant primer les meilleurs projets de créations d’entreprise ou de création d’emplois dans les domaines de l’agriculture durable, pêche responsable, valorisation de la biodiversité, énergies et habitat durable.

Notons toutefois que les futurs lauréats recevront une formation intensive pour consolider leurs projets et bénéficieront également d’un encadrement spécial sous forme de mentorat ainsi qu’une enveloppe financière dont le montant n’a pour le moment pas été précisé par les organisateurs.

Fusher Edzang
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment