Le nouveau Bureau de l’Association des Anciens Parlementaires Gabonais (AAGP) a été présenté, ce mardi 21 mai au Bureau du Sénat. Son Président, Emmanuel Nkiet a présenté officiellement, au cours de cette rencontre, le nouveau Bureau de cette Association mise place récemment.
Au cours de cette première rencontre entre les deux parties, présidée par le Premier Vice-président du Sénat, Léonard Andjembé, il a été question pour l’AAPG de présenter officiellement le bureau de cette structure associative qui réunit anciens députés et anciens sénateurs et de définir leurs objectifs pour les 4 prochaines années
«En tant qu’anciens parlementaires, nous avons pensé à nous réunir au sein de cette association pour non seulement cultiver la solidarité entre nous, l’amitié, mais également la fraternité pour essayer de s’occuper de nos problèmes tant matériel que financier», a dit son président Emmanuel Nkiet.
Cette rencontre intervient quelques jours après l’organisation d’une Assemblée générale élective, le 17 mai dernier, qui a vu Emmanuel Nkiet rempiler à la tête de cette association. Profitant de ce conclave, le président de l’AAPG a fait le compte rendu de ladite assemblée générale qui a abouti au renouvellement du bureau.
«Vendredi dernier, nous avons abrité les assises de notre Assemblée Générale ici au Sénat. Il était de bon ton de venir remercier le Président du Sénat, pour cette gentillesse offerte à l’association. Il était également question de venir faire le compte rendu des travaux de l’Assemblée Générale au Président du Sénat qui est en même temps Président d’Honneur de notre Association», a-t-il indiqué.
En réponse à ses interlocuteurs, le Premier Vice-président du Sénat, Léonard Andjembé a félicité le nouveau président de l’Association des anciens Parlementaires Gabonais et son Bureau. Il a réaffirmé la disponibilité du Sénat à accompagner l’AAPG. «Ensemble nous ferons avec vous ; ensemble nous avancerons», a-t-il avoué.